Fini les aprioris sur le Rose et le Bleu ! Désormais on casse les codes, il n’est plus réservé qu’aux chambres de petites filles ou de petits garçons.

 

Souvent dissociées, aujourd’hui ces deux couleurs s'associent parfaitement pour créer un univers à part entière. Une influence tout droit venue de Miami qui nous ferait presque penser aux vacances et à la détente : une évasion à coup sûr !

On est donc plus audacieux, on ne se contente plus du monochrome : on mixe les roses pâles et les poudrés avec toute une gamme de nuances de bleus allant de l’aqua jusqu’au marine.

 

Sublime mariage Aqua Rose

Décliné sous toutes formes, ce nouveau binôme peut exister à travers une large palette de fournitures telle qu’une peinture, un papier peint, un tissu d’ameublement, des rideaux ou voilages, quelques coussins, un tapis, un revêtement de sol ou bien simplement des accessoires.

On ose transgresser les règles du conventionnel et donner du Pep’s à notre Rose Lukum en le faisant matcher avec un Menthe Glacé et des lignes graphiques ! On lâche prise et on laisse aller sa créativité. On joue avec les volumes, les formes et l’illusion d’optique.

 

 

Animez les nuances à travers un beau revêtement mural qui apportera une texture, une matière, un motif ou bien un décor à votre pièce.

Le végétal donnera l'illusion de profondeur, un dégradé sous forme de panoramique donnera de la hauteur à votre volume tandis qu'un géométrique lui, structurera votre espace en lui donnant de la prestance.

      

Papier peint Tropicana, Osborne & LittlePapier peint Spectra, Arte / Papier peint L’Au-delà, Nobilis

 

Associez le Rose Tendre avec un Bleu Minuit ou un Bleu Urbain de notre nuancier couleurs pour une décoration plus pointue et sophistiquée. Ces teintes peuvent aussi être présentes sous forme de mobilier, comme un canapé ou bien un fauteuil par exemple.

   

Canapé et Fauteuil Moïra, La Maison Bineau

 

On pense également aux luminaires qui auront toute leur importance.

Eclairage direct ou indirect, on valorise nos teintes afin de personnaliser et de mettre en avant une ambiance.

 

Erreurs à éviter

Pour éviter de tomber dans une ambiance trop fade et donner de l’allure à notre intérieur, il est important d’associer différents matériaux dans vos harmonies colorées afin d’apporter du caractère et de la profondeur.

 

Ainsi, nous pouvons par exemple privilégier les finitions laitonnées ou cuivrées pour les petits meubles d’appoints, accessoires et luminaires. La touche Glamour par excellence !

 

Le Lin Lavé de la gamme La Maison Bineau fera son effet pour habiller vos fenêtres tout en restant dans un esprit moderne et naturel.

      

Tissu Lin Lavé, La Maison Bineau

 

 

Le Must Have

Un décor Vintage installé sur un revêtement de sol brut, un cuir Camel qui rappelle notre essence de bois, l’alliance d’un rose poudrée et d’un bleu profond qui apportera du caractère et de l’intensité à notre ambiance, quelques éléments de décoration graphiques chinés, design et épurés. Un réel supplément d’âme !

 

 

 

Le Rose semble bien décidé à s’imposer dans nos tendances pour une durée indéterminée et n’a pas fini de nous surprendre. La Maison Bineau s’apprête à créer une nouvelle teinte à la pointe des tendances qui fera partie de notre nuancier couleurs 2017, une affaire à suivre…!

Si vous souhaitez vous faire accompagner dans votre nouveau projet décoratif, faites appel à nous et nos décoratrices d'intérieur se feront un plaisir de vous aider. Vous n'avez plus qu'à choisir la formule qu'il vous faut !

___________________________________

Découvrir nos coachings déco

___________________________________

 

Sandra, décoratrice La Maison Bineau