"La Maison Bineau chine" est un véritable projet dont la vocation première est d'allier l’histoire du design à la modernité de la décoration d'intérieur sur-mesure.

Si l’appellation vintage est si aisément employée et reprise pour tout type d’objet, du vêtement à l’instrument de musique, dans l’univers de la décoration elle puise son sens dans l’histoire du design et la déco vintage. La notion de décoration vintage fait référence à des objets authentiques fabriqués par les designers eux-même ou par des maisons d’édition qui ont su marquer leur époque.

 

La Maison Bineau & Déco Vintage : des valeurs qui se rejoignent

Dans un souci d’authenticité et d’originalité, La Maison Bineau recherche pour ses clients des pièces uniques et originales à travers l’Europe, parcourant marchés aux puces et brocantes, traquant le meuble vintage d'exception.

Le style rétro dans la décoration est une tendance forte mais pour La Maison Bineau cela correspond à une identité au coeur de ses valeurs. Réconcilier l’authenticité et la qualité des meubles vintage avec le meilleur des éditions d’aujourd’hui.

 

La Maison Bineau chine du mobilier d'époque d'exception

Nos décoratrices pourront composer des intérieurs originaux en y plaçant du mobilier vintage, dans son interprétation la plus noble, associé à des pièces plus contemporaines. 
Ainsi, vous pourrez retrouver dans notre showroom parisien des chaises Loveseat d’Ercol, ou une enfilade scandinave du designer Johannes Andersen et mélanger ceux-ci avec des rééditions de Mathieu Matégot par Gubi et des tissus très contemporains crées par le designer Raf Simmons pour Kvadrat.

   

Enfilade Buffet Long, La Maison Bineau

 

"La Maison Bineau chine" est un véritable projet dont la vocation première est de récolter la quintessence de l’histoire du design et du savoir-faire au service de la création d’intérieur sur-mesure. 
Le design des années 50 est très présent dans notre sélection, les influences du Bahauss et du modernisme scandinave correspondent à nos envies et s’allient parfaitement avec les éditions de tissus contemporaines.

 

La Maison Bineau