Pourquoi choisir un parquet massif ? Il existe aujourd’hui de nombreuses imitations de parquet massif, il existe des parquets moins chers et plus faciles à installer. Comme le parquet flottant ou le parquet contrecollé par exemple.

Mais voilà, le parquet massif a encore énormément de succès et de beaux jours devant lui. Nous vous expliquons pourquoi en 10 bonnes raisons !

 

1/ Un parquet indémodable

Le parquet massif reste le parquet traditionnel par excellence. Il est indémodable et intemporel. Nous l’installons dans nos appartements, maisons et mêmes locaux professionnels depuis de nombreuses années.

 

2/ Un parquet noble

Les parquets massifs sont considérés comme des parquets haut de gamme réalisés avec des bois très nobles comme l’hêtre, le chêne, le merbau, le teck ou encore le bambou.

 

3/ Longue durée de vie

La durée de vie d’un parquet dépend de nombreux facteurs comme le passage dans la pièce, l’entretien, la couche d’usure… Mais il est vrai que les parquets massifs durent généralement plus longtemps que les parquets contrecollés. C’est notamment dû à la dureté du bois, à sa noblesse et surtout à sa forte épaisseur.

Pour un parquet massif, il n’est pas anormal de lui octroyer une longévité de plus de 100 ans.

 

4/ Utilisable dans toutes les pièces

Le parquet massif en chêne est généralement utilisé pour des pièces de vie comme le salon, le séjour. Pour les chambres, il est plus commun de privilégier le noyer.

Le teck, le merbau ou encore la canne de bambou sont des bois plus adaptés pour des pièces humides comme la salle de bain par exemple.

 

5/ Un entretien plus facile

Le parquet massif s’entretient facilement avec une serpillière humide. Moins régulièrement, il est également bon d’utiliser un produit spécial de protection pour parquet massif verni ou huilé.

 

6/ Le prix, un cliché…

C’est encré dans l’inconscient de chacun d’entre nous, le parquet massif est le plus cher. Encore un cliché que nous combattons chez La Maison Bineau. Pour preuve, dans notre catalogue de parquets, le prix le plus bas commence avec un parquet massif !

 

7/ Une pose de plus en plus facile

De nature, le parquet massif n’est pas le plus simple à poser. La pose pour ce type de parquet peut être collée ou clouée. Après quelques années d’efforts et d’innovations, il en existe aujourd’hui des clipsables.

 

8/ Bonne isolation

La résistance et l’épaisseur des parquets massifs offrent une isolation phonique et thermique très performante.

 

Le parquet massif présente de nombreux avantages. Tout dépend bien entendu de votre besoin, de votre budget mais ce type de parquet est un gage de qualité et de longévité.

Nos experts en parquets peuvent vous aider, profitez de leur expertise pour explorer toutes les potentialités de votre projet de revêtement de sol.

 

Découvrez nos revêtements de sol