Identifiez-vous pour accéder à votre compte
Nouveau client ?Créez votre compte
recrutement

Recrutement

La Maison Bineau, enseigne de décoration d'intérieure fondée en 1978, implantée sur 2 sites en région parisienne. Nous vous offrons l’opportunité d’exercer une activité passionnante dans l’univers de l’aménagement d’intérieur et la décoration, au sein d’une entreprise familiale à taille humaine.

Spécialisés dans la décoration sur mesure, nous accompagnons nos clients dans leurs projets  avec une offre très complète de produits, déclinée dans plusieurs univers: peinture, tissu, papier peint et revêtement de sol (parquet, moquette, béton...). Nous avons une sélection des marques les plus renommées que nous mêlons à nos propres créations. Cette large palette de produits se conjugue avec un éventail de services allant du conseil proposé par nos décorateurs d'intérieur, aux réalisations de travaux et aux suivis de chantiers. A chaque étape du projet un expert est présent. Nous sommes les seuls à Paris à réunir cet ensemble de produits et de services en un même lieu. Aujourd'hui notre projet est de nous développer en dehors de Paris et à l'international. Dans cette perspective nous repensons notre stratégie de communication et notre positionnement et nous souhaitons renforcez notre équipe

  • Notre force : des valeurs humaines fortes

Les valeurs que nous partageons sont l’esprit d’équipe, l’accueil,  le service et le souci du détail. A l’écoute des tendances et des styles, La Maison Bineau veille au contact privilégié avec ses clients par la qualité des conseils et la disponibilité de ses vendeurs.

  • La clé du succès de la Maison Bineau est de faire de chacun de ses Collaborateurs, l’acteur majeur et incontournable de sa réussite et de ses ambitions.

Quel que soit votre métier, votre recrutement constitue, pour nous,  un réel engagement d’intégration et de formation. Dès votre arrivée, vous serez présenté à l’ensemble des équipes et un tuteur sera présent pour vous accompagner tout au long de votre formation.  Ainsi, vous pourrez découvrir la culture d’entreprise de la Maison Bineau et la priorité qu’elle accorde à la satisfaction clientèle via une politique des Ressources Humaines basée sur l’échange, aussi bien avec ses clients que ses collaborateurs. Que vous soyez débutant ou confirmé, le tutorat est la meilleure solution pour acquérir la connaissance de l’entreprise et les compétences métier. Pour nous, tous les collaborateurs sont acteurs de leur évolution et de notre développement. L’autonomie de chacun et la prise de responsabilité sont autant de gages de succès.

Nous rejoindre, c'est adhérer à nos valeurs, respecter nos engagements, faire vivre notre esprit d'entreprise.

Offres d'emploi

 

Vous êtes le garant de la qualité d’accueil et de la satisfaction de la clientèle, vous contribuez au développement du chiffre d’affaires et à la mise en valeur des produits et services de la Maison Bineau. Répondre aux attentes de nos clients est le cœur de votre métier.

Vos missions :

- A l’écoute des attentes et des besoins client : vous les conseiller dans leur choix à partir de votre parfaite connaissance des produits proposés, de leur technicité et spécificité
- Vous orientez les clients dans leurs choix vers les produits les plus adaptés et vous savez les valoriser : déclencher l’acte d’achat 
- Assurer et suivre les bons de commandes ainsi que les dossiers de confection et de pose
- Assurer le suivi et la relance des devis en cours
- Assurer l'entretien et l'approvisionnement du magasin : vous êtes le Chef d’orchestre de la mise en valeur des produits
- Participer à la préparation des opérations commerciales

Créateur d’ambiances, vous concevez de nouveaux intérieurs pour le bien être de nos clients

Vos missions :

- Ecouter le client afin de bien cerner sa personnalité, ses besoins et ses attentes, pour être en mesure de les retranscrire dans son projet
- Vous effectuez un relevé du potentiel, des mesures et un plan d'état des lieux afin d'intégrer les contraintes de l'espace à mettre en valeur
- Vous établissez un devis et assurez le suivi des commandes et du chantier
- Vous assurez la bonne coordination des différents artisans sur le chantier
- Vous participez au quotidien à la vie du magasin et à l’accueil client
- Vous intervenez aussi bien chez le client qu’en magasin

De formation spécialisée en arts appliqués, décoration, design d’espace ou agencement avec une expérience similaire de 2 à 5 ans, vous êtes assionné(e) par les volumes, la lumière, les matières et les couleurs, vous êtes sensible et créatif, rigoureux et technicien.
Doté(e) d'un excellent sens relationnel et commercial, vous êtes force de conviction et de motivation pour accompagner le développement de votre zone de profit. Organisé(e) et méthodique, votre sens de l'écoute et votre dynamisme vous permettront de réussir dans vos missions.

Rejoignez nos équipes et partagez avec nous la passion des matières, du commerce et de la satisfaction clientèle.

 

Postulez

Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg pdf doc docx odt xls ods.
Les fichiers doivent peser moins de 2 Mo.
Extensions autorisées : jpg jpeg pdf doc docx odt xls ods.